REGLEMENT INTERIEUR

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Télécharger l’attestation d’adhésion au règlement intérieur

 

Article 1 – Membres, cotisations

L’accès des courts est réservé aux membres du Club étant à jour de leur cotisation annuelle et  membres d’honneur.

La cotisation annuelle est valable à partir du 1er septembre de chaque année tennistique.

Son versement doit s’effectuer dès le 1er jour et au plus tard au cours du 1er trimestre de la nouvelle année tennistique.

Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’assemblée générale ou du comité de direction.

Article 2 – Licence et assurance

Le club de tennis étant affilié à la F.F.T., chaque adhérent, qu’il participe ou non à des compétitions doit avoir une licence.

Une licence provisoire est délivrée par le club lors du règlement de la cotisation.

Les licenciés reçoivent à leur domicile leur licence définitive établie par la F.F.T. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrants lors d’un accident.

Cette licence doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou de toute personne mandatée par le bureau.

Il peut être délivré des autorisations ponctuelles (carte ETE) pour des personnes étrangères au club qui souhaitent pratiquer le tennis durant la période estivale.

Article 3 – Accès aux courts   
  1. a) ACCES GENERAL

L’accès aux courts extérieurs et couvert est réservé aux membres du club, en possession de leur licence ainsi qu’aux personnes possédant une carte ¨ ETE ¨, et aux personnes extérieures au club également licenciées à la FFT (invités,…).

Les courts (extérieurs et couvert) sont accessibles, par boîtes à clés à code,  situées à proximité des installations. Chaque saison, un nouveau code est donné lors de la prise d’adhésion.

Chaque adhérent est responsable de l’ouverture et de la fermeture des courts. 

  1. b) RESERVATIONS

Les réservations se font par ten’up:

Toute réservation se fait :

  • au maximum pour une ou deux tranches horaires
  • tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible jusqu’à l’arrivée des joueurs ayant réservé la plage horaire suivante .
  • les membres du Club auront la possibilité d’utiliser les courts sans réservation préalable pendant les périodes laissées inemployées sur les tableaux .
  • à chaque heure juste, les occupants du cours céderont leur place aux suivants sur le terrain.
  • les heures réservées au club junior, à l’initiation des adultes, à l’entraînement des équipes féminines et masculines constituées se feront au moyen d’indications portées sur les tableaux
Article 4 – Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur.

Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol (semelles non marquantes).

Article 5 – Club junior et déplacement 

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent à l’extérieur des structures habituelles.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’initiateur

Si un intermédiaire se charge de l’accompagnement ou de la prise en charge de l’enfant après les courts, les parents s’engagent à prévenir l’initiateur de cette disposition. L’intermédiaire devient donc responsable de l’enfant dans les mêmes conditions que les parents.

L’inscription d’un enfant au Club junior entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement…)

En cas de manquement à la discipline, ou de perturbation du court, les membres du bureau se réservent le droit de sanctionner le(s) enfant(s) responsable(s) de tels agissements.

Article 6 – Discipline 
  • le décret interdisant de fumer dans un lieu recevant du public s’applique à l’ensemble des structures tennistiques : courts couverts , courts extérieurs, club house.
  • toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.
  • la présence d’animaux est interdite sur les courts.
  • il est expressément recommandé aux utilisateurs des courts (extérieurs et intérieurs ) de refermer les portes après leur départ.
  • il est recommandé de ne pas s’appuyer aux grillages de clôture des courts extérieurs, d’essuyer ses pieds avant d’entrer sur les courts (salle et extérieurs), de ne pas y apporter de corps étranger ( graviers, papier, chewing-gum….),
  • en toute circonstance, la courtoisie doit rester la règle d’or des relations entre tout membre du Club de tennis tant sur les courts que dans les différentes réunions.
  • les membres du bureau sont habilités à exercer un contrôle sur les courts pour faire appliquer le règlement intérieur.
  • en cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
  • tout membre du Club surpris à jouer sur les courts avec une personne étrangère au Club, non munie d’une autorisation, ou tout membre non à jour de sa cotisation, sera sévèrement sanctionné
  • il est demandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.
  • tout joueur doit prendre soin de déposer ses bouteilles, boites (de boisson, de balles) vides et tout autres détritus dans les poubelles mises à dispositions sur les courts.
Article 7 – Entretien 
  • les courts : ils doivent être maintenus en parfait état de propreté.
  • le club : les parties communes (accès, vestiaires, sanitaires, club-house…) doivent être maintenus également en parfait état de propreté.
 Article 8 –  Eclairage des courts
  1. a) COURT EXTERIEUR:
  • au moyen d’un dispositif à clés (boîte à clés à code)
  1. b) COURT COUVERT:
  • au moyen d’un dispositif monnayeur permettant un éclairage 2/3
Article 9 – Visiteurs extérieurs 

Les visiteurs sont reçus dans le Club sous la responsabilité de leur hôte. Ils ne peuvent rester dans l’enceinte après le départ de celui-ci.

Article 10 – Responsabilité 

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les parties communes.

Article 11 – Validation 

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toute les clauses du présent règlement.

Les parents des enfants inscrits au Club Junior ou participant à des compétitions attestent avoir pris connaissance du présent règlement lors de l’inscription de l’enfant.

 

Le Comité de Direction

Les Membres du bureau

 

Approuvé à l’Assemblée Générale du : 12 janvier 2008